Un peu de nous pour vous. Mat, Véro & Titi

07/07/2007 Lac de Bordères

Bol d'air pur pour les Doudinoudous!

Cette fois-ci, nous y sommes montés au lac de Bordères! Oui, la dernière fois avec Jeanine et Jean-Claude, nous n'avions pas débuté la marche au bon endroit. Pour information, les textes nous avaient indiqué que l'accès au lac se faisait en une petite heure...

Sous la pluie, en plein après-midi, début juin, nous étions partis tous les cinq du parking, et nous avions marché une petite heure lorsque nous aperçûmes un petit panneau jaune "Lac de Bordères, 1H00". Bref, nous avions monté à pied ce que les autres font en voiture, afin de profiter pleinement de la nature par la suite. Par ailleurs, le Titi inaugurant le sac de rando, nous ne savions pas combien de temps encore il y resterait sage. Par précaution,donc, nous redescendîmes... bien tristes!

Mais la seconde fois, sous un soleil radieux, en matinée, le 07 juillet, nous sommes retournés à Bordères, mais nous nous sommes garés au pied du panneau jaune!  A peine sortis de la voiture, nous avons sorti le sac de rando de Mathis, le gamin sur les prés pour qu'il se dégourdisse les papattes. Et tu parles qu'il s'est dégourdi les jambes: dès qu'il a vu le sac, il s'est jeté dedans!

Quelle ascenscion!

Le petit coeur de Véro palpitait, elle était chargée d'au moins 10Kg.

Matt lui en a profité, avec Mathis sur le dos, pour perfectionner sa pompe sanguine! Ils avaient bien 200m d'avance sur Véro, haletante, qui prenait des pauses pour faire redescendre son coeur.

Nous sommes arrivés au lac, magnifique! Matthieu & Mathis en premiers. Ils en ont pris des photos. 

Des gens s'y baignaient! Regardez le sentier qui monte, à gauche du lac, et qui continue entre les deux sommets de droite.

Puis Véro est arrivée!

Au pied du lac, vaches, veaux et génisses y paissaient.

Une monocorne!!!

Y Sont-i pas bien les bovines dans les estives???

Mais plutôt que de nous poser là, au bord de l'eau, allez... nous sommes montés jusqu'au col!  Nous avons pris le sentier à gauche du lac. Encore 40 min (à bonne allure) de pente raide sous le cagnard! Arrivés en haut, petit repas pour le titi avec sa maman pendant que l'intrépide Matthieu a continué encore l'ascension au pas de course, histoire de piocher dans le glycogène! De l'autre côté du col, on voyait la station de Val Louron, de Peyragudes et du Pla d'Adet!

Mais nous ne sommes pas restés longtemps au col: le soleil brûlait, l'herbe piquait, et le terrain était très pentu. Le garnement de titi ne pouvait rien faire et commençait à chouiner. Nous avons donc préféré redescendre au lac.

Pause pique-nique au pied des vaches, c'était royal.

Nous sommes restés une heure, la peau des bras de Véro commençait à fondre au soleil, Mathis cherchait désespérément son sommeil. Le retour fut agréable, Mathis y a dormi tout le long.

Puis nous nous sommes douchés avec le jerricane avant de rejoindre St Lary-Soulan, et de revenir chez nous!

Bilan:

Superbe journée. Mathis adore la rando dans le sac, il a arboré un sourire pendant toute la durée de la marche! Ce qui nous laisse penser que nous allons y retourner, dans la vallée d'Aure! NOTRE vallée adorée!  

Les Doudinoudous



21/07/2007
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour