Un peu de nous pour vous. Mat, Véro & Titi

10/09/2007 Vacances à Fitou

Une semaine au soleil et à la mer!

Aaaah, quand le soleil chauffe la peau, en ce mois de septembre, on apprécie fortement!

Plage, piscine, marche -et vélo pour Matt-, on s'est bien reposés. Le bop Patrick est arrivé le vendredi les bras chargés de crustacés: on s'est bien régalés et bien marrés.

Petite promenade dans les Corbières en pleine garrigue, au pied des Eoliennes et des ceps à vin ou à muscat mûrs "à point"!

Quels monstres ces machines, on les trouve encore plus belles quand on prend conscience qu'elles produisent de l'énergie proprement. Ce fut très impressionnant de passer dessous par 70km.h-1 de Tramontane et d'écouter leurs pales fouetter l'air! Elles font un bruit sourd et cependant relativement fort.

Matthieu les biscotos s'est défié de redresser une Eolienne qui penchait dangereusement. Musclor a t-il tenu son défi?

Soleil de plomb, vent étourdissant, flore plutôt sèche, mais quelle beauté!

A la plage

A la plage, Titi jouait avec le sable. Il ne fallait pas que le vent souffle ni approcher de trop près la mer, au risque de déclencher des hurlements d'effroi...

Les câlins

Avec Papinours et Maminours, le Titi ne fut pas avare. Il semble que plus les semaines passent, et plus le râleur apprécie ces moments de tendresse. Tant mieux pour nous!!!

Pourtant, le petit diable est souvent appeuré en présence d'hommes. Lorsque Pat' le bop est arrivé, Titi était à la limite de pleurer. C'est en jouant dans la piscine que le déclic a eu lieu! A notre grande surprise, le Titi s'est mis à lui faire des câlins.

Le repas à l'arrivée de Papinours

Le bop est donc arrivé les bras chargés de crustacés... On ne dira rien, mais lorsqu'on voit les trombines, on se doute bien que le mets ne fut pas accompagné que d'eau minérale!

Vous comprenez maintenant les fous rires! Je tiens juste à préciser que c'est Matthieu qui a lancé le délire avec les pinces à linge accrochées aux sourcils! Faites l'essai et relevez les arcades, rires garantis! Je vais essayer de choper une photo de Matt sur la video!

Visite du village de Périllos: programme de rénovation en cours

Ce petit village perdu dans les Corbières au dessus d'Opoul est en cours de rénovation. Des bénévoles y participent gratuitement contre un apprentissage. Sympa aussi pour celui qui aime travailler avec les pierres en pleine nature! Les parties rénovées avec des matériaux de récup l'ont été avec succès!

A la piscine

On s'amuse bien dans la piscine, même si l'eau n'est pas très chaude...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au cours de ces promenades, profitant des avantages que nous offrait la nature, nous en avons mangés des figues et du raisin! Chhhttt!!!

Allez, bonne Tram'

Les Doudinoudous

 

 

 

 



20/09/2007
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour