Un peu de nous pour vous. Mat, Véro & Titi

14/04/2008 au 03/05/2008 Espagne 2 et séjour de Papinet et Maminine

Que de belles choses!

Lors de ces trois semaines, nous sommes retournés en Espagne pour 15 jours (deuxième édition), puis à notre retour à la maison, Mamie Jeanine et Papi Jean-Claude sont venus nous rendre visite.

Costa Brava

En Espagne, la deuxième semaine, maman n'a pas eu de randonneuses. Du coup, elle a pu davantage me faire profiter des beaux coins de la Costa Brava. Nous sommes retournés tous les deux à la réserve ornithologique du parc naturel d'Ayguamolls. Dès mon arrivée, je me suis muni de deux bâtons, et gare à celui qui devait se trouver sur mon passage!

J'ai bien marché 1 heure, escaladant les barrières à l'occasion, quoique peu fier de me retrouver sans mon ange gardien pour me seconder en cas de chute!

 J'ai découvert les ponts en bois qui ralliaient les cabanes d'observation, les cabanes d'observation et ce qu'on pouvait y voir: étangs, flore et faune associées. Il y a redondance, mais c'est tellement beau!

L'avantage, c'est que cette fois-ci, il n'y avait pas de vent. Nous en avons ainsi pris plein les oreilles et découvert ô combien d'espèces pouvaient se cacher parmi les feuillages!

Maman m'a également emmené à Sant Marti, un magnifique petit village en bord de mer, entre San Pere Pescador et La Bisbal. Nous sommes allés voir les ruines, puis nous avons fait une halte en bord de mer. frileux d'aller dans l'eau au départ, je me suis amusé à remplir mon camion de sable.

Puis j'ai trempé les pieds...

Enfin, je m'y suis bien amusé, sous l'oeil avisé de maman! "Mathis, les pieds dans l'eau!!!"

Eh oui, je n'ai pas encore mué!

J'ai également démontré que dorénavant, je connaissais mes classiques:

Mais encore:

 

Maminine et Papinet 

Les grands-parents sont ensuite venus nous rendre visite: cela faisait depuis le mois d'Octobre que nous ne les avions pas vus. Papinet a eu la bonne surprise d'apprendre qui serait engagé pour les travaux forcés. Mamie a bien profité de moi et a bullé au soleil!

Nous en avons profité pour fêter mon anniversaire: 2 bougies, eh oui, le temps passe vite!

Et Papinet a été un joujou exemplaire pour parfaire mes talents de sculpteur de pâte à modeler, à prononcer SVP "la belélé"

Voilà, je vous dis à la prochaine!

Mathis



10/05/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour